Qui suis-je ?

Créateur de croissance  🚀🌈
J’aime le sport de haut niveau 🏆car dans le sport il n’y a pas de place aux mensonges !

Ancien Sportif de haut niveau ( Karaté + Boxe ), il finit ses études avec un Dess en Sciences du Management ( Gestion et Développement d’entreprise ).

Il commence sa carrière chez Renault S.A ou il va être l’initiateur du premier site de véhicule sur internet en 1999 ( CARADISIAC ) qui bouleversera l’industrie de la vente de voitures en France alors que tout le monde le prenait pour un fou à son lancement !

Aprés 8 années au sein de la direction commerciale France de Renault, Il quitte l’entreprise pour devenir Directeur de Transition pendant 12 ans pour 5 PDG propriétaires qui lui ont permis de voir plusieurs modèles et situations d’entreprises ( 10 à 100M€ de CA  ) et d’obtenir le prix de la croissance Deloitte en 2012. 

Pendant ces années il a pu résoudre des crises et/ou mettre en place des stratégies de croissance organique ou externe à succès. 

Ce qu’il retient le plus de tous ces moments riches de rencontres c’est qu’il a vu beaucoup de choses qu’il ne fallait pas faire en terme de stratégie de développement et de management puisque il devait résoudre leurs conséquences.

Quoi de mieux que d’apprendre des échecs des autres en étant confronté à les résoudre dans un temps donné !

C’est cette expérience qu’il a souhaité partager il y a  maintenant plus de 3 ans auprès de dirigeants en étant leurs partenaires de réflexion afin de leurs apporter des méthodes et des outils de management qui leurs permettront d’éviter des accidents plus ou moins graves.

Pourquoi il fait ce métier ?

Pour rendre des dirigeants et leurs salariés heureux car ils passent plus de temps au travail qu’avec leurs familles ou amis.

  • Un dirigeant heureux et équilibré rendra ses équipes heureuses et donc par ce fait ses clients aussi …
  • Plus un employé est heureux, plus il est efficace dans son travail.
  • Ce n’est pas une surprise, mais c’est ce que démontre une nouvelle étude menée par le département d’économie de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni.
  • En réalisant un certain nombre d’expériences, dont les résultats vont être publiés dans le Journal of Labor Economics, l’équipe de chercheur a déterminé que le fait d’être heureux augmentait la productivité de près de 12% ! 

“La solitude du dirigeant est une pathologie de l’entreprise, qu’il faut combattre.

  • Le Lab de BPI France vient de réaliser avec le professeur de l’Université de Montpellier spécialiste des PME, Olivier Torrès, une étude très complète sur la solitude des dirigeants de PME et d’ETI.
  • Il en ressort que 45 % des dirigeants de PME ou d’ETI disent se sentir isolés, dont 11 % se disent très isolés.
  • La thématique de l’impuissance à agir revenait souvent.
  • Le dirigeant stressé et isolé a de plus en plus de mal à prévoir, à anticiper les événements.
  • Pourquoi ?
  • Sans verser dans un excès de psychologie, on peut tenter une hypothèse. Une partie du sentiment de solitude est un construit. Les dirigeants se vivent vraiment seul, mais ce sentiment est en partie provoqué par la vision erronée qu’ils ont de leurs salariés,

Parlons de vos préoccupations

Notre vocation est d’aider les dirigeants à faire grandir leur entreprise.
Vous souhaitez fabriquer une croissance solide et durable ?
Prenons quelques minutes pour en parler.

Réservez un créneau téléphonique avec Stéphane CARPENTIER