Mon Mindset

Conseil en Stratégie Marketing 🚀🌈
J’aime le sport de haut niveau 🏆, la musique 🎶et le chocolat 🍫

Après avoir été pendant plus de 12 ans bras droit de 4 PDG propriétaires j’ai pu constater que trés souvent la stratégie d’une entreprise repose trop sur la finance avant tout 💰!

C’est une erreur fondamentale qui sera destructrice de valeur au file du temps car la finance n’est que le résultat d’une bonne stratégie marketing bien exécutée qui est trop souvent délaissée par les PME Françaises ! 

C’est un mal bien Français 🇫🇷qui nous vaut défaut depuis toujours car nous savons trés bien fabriquer des produits ou des services de grandes qualités mais nous ne savons pas très bien les vendre à la différence de nos amis américains 🇺🇸qui eux ont inventé le vraie marketing qu’ils pratiquent avec brio : Apple par exemple … 

En France les PME nous expliquent que leurs produits sont les meilleurs pour les vendre au lieu de nous dire pourquoi les acheter chez eux !    

  • Travaillez votre singularité, transformez votre valeur ajoutée tout en gardant votre ADN.
  • Osez être différant tout en étant force de valeur sont les ingrédients qui vous feront devenir un acteur unique sur le marché.
  • La création de votre stratégie de différenciation vous permettra de vous différencier de vos concurrents voir même de les mettre hors jeu ! car cette tactique proposera une alternative à cette logique de guerre frontale ( océan rouge ). 
  • Pour sortir de votre océan rouge afin d’atteindre vos objectifs financiers vous devrez donc vous différencier et le faire savoir à votre marché.

  • Pour ce faire, la maitrise de son WHY / HOW / WHAT avec l’alignement de l‘innovation adéquate est requis pour sortir de cette impasse.
  • Ce sera assez difficile d’y échapper si vous souhaitez survivre !

Trouver et Aligner son WHY / HOW / WHAT :
( Golden Circle )

  • Simon Sinek, dans une des conférences TED les plus consultées, a décrit comment certains leaders ont été de véritables inspirateurs grâce à leurs actions et leur façon de communiquer. Appliqué à des organisations, le concept décrit trois étapes de communication :
  • What – Quoi ?

    Toutes les organisations savent ce qu’elles font. Ce sont par exemple les produits ou services qu’elles vendent. Cela parle à la partie rationnelle du cerveau.

    How – Comment ?
    Quelques organisations savent comment elles le font. C’est ce qui les différencient de leurs concurrents.

    Why – Pourquoi ?

    Très peu d’organisations savent pourquoi elles font ce qu’elles font. Le « Pourquoi », c’est le but, la cause, la croyance; c’est là raison pour laquelle une organisation existe; c’est le message le plus important à faire passer, celui qui inspire l’autre, le pousse à agir, la raison pour laquelle vous vous levez le matin. Cela parle à la partie émotionnelle du cerveau.

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