Mon Mindset

Conseil en Stratégie Marketing 🚀🌈
J’aime le sport de haut niveau 🏆, la musique 🎶et le chocolat 🍫

Bonjour et bienvenue

C’est ici que je vais essayer de vous communiquer ma philosophie business tout en restant modeste et décontracté.

▶︎ MON CONSTAT :

Après avoir été pendant plus de 12 ans bras droit de 4 PDG propriétaires j’ai pu constater deux erreurs récurrentes qui freinent voir déstabilisent les entreprises.

💰La premiére est que le sujet le plus abordé au sein de l’entreprise est la FINANCE !

C’est une erreur fondamentale qui sera destructrice de valeur au file du temps car la finance n’est que le résultat d’une bonne stratégie marketing bien exécutée qui est trop souvent délaissée.

🇫🇷Ensuite la deuxiéme est que l’ADN du dirigeant Français est trés souvent commercial ou ingénieur ce qui donnera naissance à une stratégie marketing produit trop technique ou à faible valeur ajoutée.

C’est un mal bien Français qui nous vaut défaut depuis toujours car nous savons trés bien fabriquer des produits ou des services de grandes qualités mais nous ne savons pas très bien les vendre sans casser les prix !

🇺🇸Nos amis américains eux ont inventé le vraie marketing qu’ils pratiquent avec brio et c’est pour cela que leurs produits envahissent le monde alors qu’ils ne sont pas obligatoirement les meilleurs ou les moins chers ! Apple par exemple … ( Image de marque )

En déduction,

Plus la raison d’être de l’entreprise sera déclinée et alignée avec une stratégie marketing puissante plus le gain d’argent sera abondant.

▶︎ POURQUOI JE FAIS CE MÉTIER ? :

Pour rendre le dirigeant et ses collaborateurs heureux, épanouis et motivés grâce à la mission de l’entreprise ( Son Why ) !

▶︎ MA LÉGITIMITÉ POUR LE FAIRE  ? :

Pendant 15 ans j’ai vu beaucoup de choses qu’ils ne fallaient pas faire aux cotés de PDG puisque je devais résoudre les problèmes qu’ils avaient eux mêmes crées !

Cette riche expérience couplée à ma vie de métissé ( double culture ) me permet d’extraire rapidement le meilleur d’une entreprise pour marketer son savoir faire afin de libérer la croissance à travers des offres performantes et disruptives. 

Cet accompagnement comporte une autre facette, moins visible mais plus ambitieuse : Celle du partenaire de réflexion.

Trouver et Aligner son WHY / HOW / WHAT :
( Golden Circle )

  • Simon Sinek, dans une des conférences TED les plus consultées, a décrit comment certains leaders ont été de véritables inspirateurs grâce à leurs actions et leur façon de communiquer. Appliqué à des organisations, le concept décrit trois étapes de communication :
  • What – Quoi ?

    Toutes les organisations savent ce qu’elles font. Ce sont par exemple les produits ou services qu’elles vendent. Cela parle à la partie rationnelle du cerveau.

    How – Comment ?
    Quelques organisations savent comment elles le font. C’est ce qui les différencient de leurs concurrents.

    Why – Pourquoi ?

    Très peu d’organisations savent pourquoi elles font ce qu’elles font. Le « Pourquoi », c’est le but, la cause, la croyance; c’est là raison pour laquelle une organisation existe; c’est le message le plus important à faire passer, celui qui inspire l’autre, le pousse à agir, la raison pour laquelle vous vous levez le matin. Cela parle à la partie émotionnelle du cerveau.

En France nos ingénieurs ne savent pas faire du vraie Marketing, ils nous expliquent que leurs produits sont les meilleurs sans maitriser une identité différenciante pour exister ?   

  • Travaillez votre singularité, transformez votre valeur ajoutée tout en gardant votre ADN.
  • Osez être différant tout en étant force de valeur sont les ingrédients qui vous feront devenir un acteur unique sur le marché.
  • La création de votre stratégie de différenciation vous permettra de vous différencier de vos concurrents voir même de les mettre hors jeu ! car cette tactique proposera une alternative à cette logique de guerre frontale ( océan rouge ). 
  • Pour sortir de votre océan rouge afin d’atteindre vos objectifs financiers vous devrez donc vous différencier et le faire savoir à votre marché.

  • Pour ce faire, la maitrise de son WHY / HOW / WHAT avec l’alignement de l‘innovation adéquate est requis pour sortir de cette impasse.
  • Ce sera assez difficile d’y échapper si vous souhaitez survivre !

Êtes vous confrontés à ce genre de situation ? 

Océan Rouge, des conséquences négatives sur votre business.
  • Vous êtes sur un marché concurrentiel qui vous asphyxie.
  • Vous devez augmenter la qualité et diminuer vos tarifs.
  • Vous faites face à une limite de chiffre d’affaires. 
  • Vous lancez des offres qui ne trouvent pas le succés attendu.
  • Malgré l’intégration d’outil digitaux la croissance n’est pas au RDV.
  • Vos clients ne comprennent plus votre valeur ajoutée.
  • Vos commerciaux expriment des difficultés à vendre. 
  • Votre identité de marque et visuel sont inefficaces.
  • Turn over important de vos collaborateurs.
  • Vous avez des difficultés à vous projeter.
  • Vous n’arrivez plus à croitre avec un bénéfice durable. 

Parlons de vos préoccupations

Notre vocation est d’aider les dirigeants à faire grandir leur entreprise.
Vous souhaitez fabriquer une croissance solide et durable ?
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