CRÉER et / ou ALIGNER VOTRE IDENTITÉ AVEC VOTRE STRATEGIE DE MARQUE

LIBEREZ VOTRE CROISSANCE !  

3 ateliers

J’ai conçu 3 ateliers pour réinventer votre croissance et le faire savoir à votre marché.

STRATEGIE MARKETING DIFFÉRENCIANTE 

Identité de marque et Positionnement.

Nous vous proposerons  d’inventer un profil stratégique nouveau et différenciant, qui ne sera pas en rupture avec l’existant, grâce à des techniques d’innovation rodées : Design Thinking ou Océan Bleu.

Livrables : Le WHY de l’entreprise, Sa Stratégie Différenciante, Son canevas Stratégique, Son Positionnement, Son Buyer Persona, L’ADN et les Valeurs de l’entreprises. 

2 - Atelier ligne éditoriale

STRATEGIE DE COMMUNICATION DISRUPTIVE

Création de Visuels et d’une ligne Éditoriale

La ligne éditoriale de votre marque, c’est l’identité, la personnalité que vous exprimez au travers de vos supports.

Cela se traduit par les messages, les mots utilisés, mais aussi par votre identité visuelle.

Se doter d’une identité visuelle, c’est permettre à vos clients ou prospects de vous identifier dès le premier regard.

C’est donc un atout de poids en termes d’image, de différenciation et de fidélisation.

Livrables : Logos, charte graphique, site web et stratégie éditoriale pour délivrer le bon message à la bonne personne, video digitale.

3 - atelier communication

STRATÉGIE COMMERCIALE EFFICACE

Leads Qualifiés, Acquérir des clients.

Vous souhaitez faire savoir à votre marché votre nouveau positionnement et génerer des leads ? 

Grâce à votre nouveau positionnement nous vous proposerons une stratégie commerciale pertinente vous permettant de vous concentrer rapidement sur les meilleurs axes de revenus de votre entreprise.

Livrables : Plan Stratégie Commerciale, Scénario de ventes, Elevator Pitch. 

Pour se différencier il existe deux méthodes d’innovations :

L’ Innovation radicale dite de rupture ( Océan Bleu )

L’ Innovation incrémentale ( Design Thinking ).

L’innovation radicale ou de rupture propose d’orienter les offres à 70 % vers les non clients pour radicalement changer à la fois le modèle économique ainsi que ce Michael Porter appelle la structure industrielle.

Alors que

L’innovation Incrémentale ne suppose ni un changement de modèle économique, ni un changement de structure industrielle mais juste une amélioration de l’expérience client.

L’innovation radicale est bien plus puissante en terme de création de croissance que l’incrémentale quand elle est réussite mais elle demande au dirigeant de prendre beaucoup plus de risque ( Finance, Transformation etc.. ) :  Le cirque du Soleil, Airbnb, La console WII, Carte Bancaire Nickel, Friteuse Actifry de Seb etc…

La méthode Océan Bleu ( Radicale ou Rupture )

LA STRATÉGIE OCÉAN ROUGE
se fait dans un marché saturé de concurrents, qui finit par mettre en grande difficulté ses acteurs qui s’appauvrissent entre eux pour l’intérêt des clients.

LA STRATÉGIE OCÉAN BLEU
se fait dans un marché sans concurrent et permet à son acteur d’asseoir un positionnement différenciant, une identité de marque puissante et donc une croissance naturelle bénéfique et importante.

La stratégie Océan Bleu propose une alternative à cette logique de guerre frontale ( océan rouge ) et vise à surpasser la concurrence, en identifiant et en se positionnant sur un nouvel espace stratégique où aucun concurrent n’est présent.

Travaillez votre singularité, celle qui fera de vous un acteur unique sur le marché.

Océan Rouge : Agir au sein de l'espace stratégique existant. L'emporter sur la concurrence. Exploiter la demande existante... - Vs - Océan Bleu : Créer un espace stratégique nouveau. Mettre la concurrence hors jeu. Conquérir une demande nouvelle. Sortir de l'arbitrage entre valeur et domination des coûts...

La méthode Design Thinking ( Incrémentale )

Cette approche développée à Stanford dans les années 80 a pour but d’appliquer la démarche d’un designer pour répondre à un problème ou à un projet d’innovation.
Cette manière de réfléchir et d’innover s’appuie de manière très importante sur des retours d’utilisateurs.

Le Design Thinking est une méthodologie innovante qui permet de transformer les idées et les projets en actions réelles et en prototypes tangibles.

C’est un véritable projet collaboratif dans l’organisation qui va favoriser le travail d’équipe et améliorer le management de projet.

L’objectif est de s’approprier les outils du design pour gérer des projets innovants et résoudre des problèmes, passés ou à venir.

Cela permet de concevoir des produits et services innovants pour les utilisateurs, collaborateurs, consommateurs ou usagers.

Parlons de vos ambitions !

Vous souhaitez fabriquer une croissance solide et durable ?

Prenons quelques minutes pour en parler.

Réservez un créneau téléphonique avec Stéphane CARPENTIER