Constat

Créateur de croissance  🚀🌈
J’aime le sport de haut niveau 🏆, la musique 🎶et le chocolat 🍫

Ses 20 années d’expériences lui ont fait comprendre que la plus part des entreprises Françaises ne maitrisent pas leurs Stratégies Marketing et donc de par ce fait leurs organisations non plus !  

C’est un mal bien Français 🇫🇷qui nous vaut défaut depuis toujours à la différence de nos amis américains 🇺🇸qui eux le pratiquent avec brio ..

La raison est que nos entreprises sont dirigées par l’ADN de nos experts ingénieurs à la différence de nos amis américains qui eux sont des Leaders marketeux.  

Nos entreprises ne savent pas décliner une stratégie marketing de différenciation en fonction de leurs Why !

En France très souvent le marketing se résume uniquement à des sujets opérationnels.

C’est un mal bien Français qui nous vaut défaut depuis toujours à la différence de nos amis américains qui eux le pratiquent avec brio.

De part ce manque marketing la conséquence sera la naissance d’un problème d’exécution, d’efficacité et donc de rentabilité car :

Toutes les organisations savent ce qu’elles font ( le What ), quelques organisations savent comment elles le font ( le How ) mais très peu savent pourquoi elles le font ( le Why ) et pour autant c’est le but, la cause, la croyance, c’est là raison pour laquelle une organisation existe et s’organise !!!
C’est le message le plus important à faire passer, celui qui inspire l’autre et pousse à agir.

La raison est que nos entreprises sont souvent dirigées par des ingénieurs et un prisme marketing produit trop technique

  • Ce prisme de l’ingénieur fabrique un marketing produit trop technique fait pour être compris et acheté par des ingénieurs et non par tout types de clients !
  • Nous utilisons souvent cette métaphore afin de faire comprendre à nos prospects leurs situations :
  • Les ingénieurs font du marketing pour nous vendre le moteur de la voiture alors que les clients achètent avant tout la carrosserie de la voiture avant de choisir le  moteur !!!!
  • De plus le prix et le coût de production sont au centre de l’entreprise ce qui l’empêche de mettre le client au centre de celle-ci et de son organisation afin de lui proposer des offres irrésistibles avec un support 5 étoiles ….
  • Voilà pourquoi les américains envahissent nos marchés … 

En France les PME nous expliquent que leurs produits sont les meilleurs pour les vendre au lieu de nous dire pourquoi les acheter chez eux !    

  • Travaillez votre singularité, transformez votre valeur ajoutée tout en gardant votre ADN.
  • Osez être différant tout en étant force de valeur sont les ingrédients qui vous feront devenir un acteur unique sur le marché.
  • La création de votre stratégie de différenciation vous permettra de vous différencier de vos concurrents voir même de les mettre hors jeu ! car cette tactique proposera une alternative à cette logique de guerre frontale ( océan rouge ). 
  • Pour sortir de votre océan rouge afin d’atteindre vos objectifs financiers vous devrez donc vous différencier et le faire savoir à votre marché.

  • Pour ce faire, la maitrise de son WHY / HOW / WHAT avec l’alignement de l‘innovation adéquate est requis pour sortir de cette impasse.
  • Ce sera assez difficile d’y échapper si vous souhaitez survivre !

Parlons de vos préoccupations

Notre vocation est d’aider les dirigeants à faire grandir leur entreprise.
Vous souhaitez fabriquer une croissance solide et durable ?
Prenons quelques minutes pour en parler.

Réservez un créneau téléphonique avec Stéphane CARPENTIER