Positionnement (Son Why)

COMMENT TROUVER LE POSITIONNEMENT ET LE WHY DE SON ENTREPRISE ?

Valider votre vision, votre positionnement grâce à votre WHY !

Piloter votre quotidien en toute confiance !

Avoir une vision, trouver sa raison d’être(son Why), savoir la partagée à son codir et son entreprise n’est pas chose simple mais pourtant tellement important voir vital !

Trouver sa raison d’être(son Why) ne va cependant pas de soi ; par ailleurs, ce n’est pas un levier de communication de plus mais une décision qui impactera toute l’entreprise.

Pour ce faire j’interviewerai chaque membre du Codir, des collaborateurs et des clients en « one-to-one » pour décrire ce qu’il considère être la raison d’être de l’entreprise.

Cette étape permet de répertorier l’ensemble des visions, qui en disent long sur l’état d’esprit et les éventuelles divergences. Il  m’est par exemple arrivé d’entendre de la part de certains membres du Codir que la raison d’être de l’entreprise était de gagner de l’argent, tout simplement.

Livrables : Positionnement (Canevas  stratégique) et le Why de l’entreprise.

Trouvez votre Why : c’est depuis longtemps ce que le conférencier Simon Sinek préconise aux entreprises qui souhaitent devenir plus performantes et davantage impliquer leurs collaborateurs.

LE CERCLE D’OR :
Aligner son  WHY/HOW/WHAT

C’est pour aider les entreprises dans cette tâche aussi enrichissante que nécessaire que j’ai souhaité développer la méthode la plus efficace possible pour y arriver. Testée de nombreuses fois, éprouvée face à des situations, des entreprises et des problématiques variées, elle est la racine de mon accompagnement auprés de mes clients,

Cette méthode se déploie en cinq temps :
Analyse de l’existant.
Workshop pour le trouver.
Ecriture du slogan, Accroche, Storry telling.
Déploiement sur tous les services.
Accompagnement à la conduite du changement.

Parlons de vos ambitions !

Vous souhaitez fabriquer une croissance solide et durable ?

Prenons quelques minutes pour en parler.

Réservez un créneau téléphonique avec Stéphane CARPENTIER